Le vendredi 5 Septembre fut la seule et unique journee de repos total! Une chance que nous avons d'autant plus mis a profit que nous avions la piscine de l'hotel pour nous...Peu de choses a relater, donc, si ce n'est que lors de notre balade matinale, nous avons pu constater que la cote entre Cancun et Playa del Carmen se developpait vite. Je me permets donc de conseiller d'y aller des que possible avant que l'ensemble ne soit completement betonne.
Le dernier diner tint place au bord de la piscine, a l'initiative du personnel de l'hotel: une bien belle occasion de se rememorer les tres nombreux souvenirs accumules au cours de ce tres beau voyage.
Car le samedi 6 Septembre allait s'averer moins romantique: un trajet en taxi de Playa del Carmen a l'aeroport de Cancun sous une pluie torrentielle, puis un vol Cancun-Mexico DF pendant lequel nous avons pu constater a quel point nous etions fatigues.
Une fois a l'aeroport de Mexico DF, grand moment de confusion. J'avais deja eu l'occasion de m'emporter sur l'affichage totalement defaillant de cet aeroport. Je renouvelle avec force ce commentaire. Aucune indication de la zone de recuperation des bagages. Les seules indications qui existent sont celles qui menent a l'immigration, quand on arrive d'un vol...international. Cancun a beau etre une ville americanisee, elle reste mexicaine! Apres moultes palabres, la bonne direction fut finalement trouvee. Futurs voyageurs au Mexique, si vous arrivez a Mexico DF d'un vol domestique, allez en porte 12 pour descendre recuperer vos bagages...car ce n'est ecrit nulle part.
L'apres-midi de cette journee de transfert fut consacree a un bref retour dans la capitale, dans le quartier de la Zona Rosa et du Paseo de la Reforma ou nous avons assiste a un spectacle etonnant: une manifestation d'une dizaine de personnes en faveur des vegetariens...le tout sur la plus grande avenue de la ville. Les forces de l'ordre avaient cependant ete mobilisees pour l'occasion!
Je ne reviendrai pas davantage sur le retour en metro vers l'aeroport: il fut triste a mourir, sonnant la veritable fin de ces superbes vacances mexicaines!
Je saisis egalement cette opportunite pour cloturer ce premier blog et adresser a tous mes fideles lecteurs des remerciements chaleureux.
8 commentaires:
J'allais réclamer la fin, mais tu as été plus rapide !
Ta narration des dernières heures sur le sol mexicain m'en a rappelé d'autres, vieilles de quelques jours à peine... Dur dur le retour à la réalité.
Welcome back dans la jungle parisienne...
Bises
OUi c'est ce que j'allais dire... lol
Je profite de ce dernier post pour saluer Cerise et Deuzème dont j'ai decouvert les identités aujourd'hui...
Oupsss :S ....
LOL
C'est ce qu'il y a de bien avec les blogs...c'est toujours plein de surprise :-)
Espérons que les neurones ne sont pas rouillés comme les bus mexicains...et que tout s'est parfaitement ré-allumé/ré-activé ce matin...commeje l'avais déjà laissé entendre, sous un beau soleil de fin d'été.
Bravo encore aux voyageurs pour leurs intéressants commentaires sur ce voyage très réussi...qui donne envie...
Un salut réciproque à waterlily pour son humour.
Le retour, c'est toujours le plus dur. Et apres moultes reflexion, je n'y ai jamais trouve qu'une seule solution : planifier les prochaines vacances !
Bises a bvous 2 et courage.
Excellente idee, je vais planifier de nouvelles vacances tout de suite...direction Chicago :-)
Merci à tous les 2 pour avoir partagé ce très beau voyage dont j'ai pu suivre la fin depuis la Turquie.
Bon courage pour la reprise et à très bientôt.
Bises à tous les 2.
Voilà c'est fini... mais vous nous avez retrouvés ; cela devrait donc vous aider à combattre "la saudade" qui suit généralement les premières heures du retour.
J'espère que vous avez apprécié l'assiduité de tous vos amis bloggeurs. Je note qu'en élève studieuse, Waterlily a rempli sa mission jusqu'au bout. Mais à qui le mot de la fin ?
Bonne soirée à tous
@ Waterlily : un grand merci pour votre répartie et votre bonne humeur communicative !
Enregistrer un commentaire